Stéphan Bourdoiseau : « Nous créerons plusieurs dizaines de milliers d’emplois supplémentaires »
Cet entretien a été publié en partie dans Musique Info du 28 septembre, le voici dans son l’intégralité sur ElectronLibre. Le président de l’UPFI et de Wagram Musique sonne l’alarme sur les crédits d’impôt qui ne sont toujours pas renouvelé, et se prononce pour un retour du centre national de la musique dans les propositions de la commission Lescure.
ElectronLibre : cette rentrée a été marquée par l’annonce de l’abandon du centre national de la musique (CNM). Quelle stratégie allez vous appliquer maintenant avec le pouvoir en place ?
– Stéphan Bourdoiseau : Le CNM est le projet le plus important que la filière musicale ait porté depuis la loi de 1985 sur les droits voisins, il y a plus d’un quart de siècle ! Il doit être le socle de son organisation pour les décennies à venir, à l’image de ce qu’est le CNC pour le cinema. Il participe à la construction d’une économie numérique régulée qui sera l’un des plus importants gisements de création de valeur économique, sociale et culturelle, avec des ressources fiscales et des emplois nombreux à la clé. Pour instruire…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3