Florence Gastaud : « il nous revient de réinventer une architecture générale de la chronologie des médias »
Après le CNC par la voix de son directeur Christophe Tardieu, l’ARP prend la parole. Florence Gastaud, directrice générale, répond sur l’ouverture des négociations sur la chronologie des médias, avec l’intention partagée d’arriver enfin à un épilogue.
ElectronLibre : Maintenant que l’accord sur le financement du cinéma est conclu, quand vont reprendre les négociations sur la chronologie des médias?
Florence Gastaud : De manière imminente sans doute. C’est au CNC d’initier la reprise des négociations. Mais à l’issu de la discussion avec Canal + et avec la fin du Festival de Cannes, on va quand même prendre 2 minutes pour reposer nos esprits et retrouver notre part de cerveau disponible.
Avez-vous bon espoir d’obtenir le dégel de la VOD locative sur la fenêtre Canal Plus sans trop de concession ?
Il est difficile à ce stade de répondre à ce point de manière précise : il nous revient de réiventer une architecture générale de la chronologie des médias, ce point sera évidemment en discussion dans ce cadre là, mais dans un équilibre général des fenêtres de diffusion.
Une Chronologie des médias implique certainement de prendre en compte les évolutions du modèle Canal Plus. Qu’en est il…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3