Ciao l’artiste

Posté par Emmanuel Torregano le 19 février 2016

Pascal Nègre quitte son poste chez Universal Music où il était en charge de la France, mais aussi de l’Italie, du Moyen-Orient et de l’Afrique, en plus d’un rôle au comité du groupe. Olivier Nusse prend la tête d’Universal Music France. Retour sur l’histoire.

Universal Music perd avec le départ de Pascal Nègre son meilleur artiste. Olivier Nusse a tout à prouver maintenant à la tête de la première major française, loin devant les autres avec un « indécent » 45% de parts de marché ! L’heure n’est donc pas encore aux pronostics sur les chances de réussite du nouveau patron dans un environnement complètement différent, où Vincent Bolloré s’est installé à la vigie, les yeux rivés autant sur les frasques que sur les chiffres.

Pascal Nègre a donc quitté, un peu forcé, le poste qui l’a vu devenir en quelques années le janus de la musique. Coté pile, le patron d’Universal Music a enfilé le costume du successeur d’Eddie Barclay; multipliant les éclats médiatiques, les déclarations tapageuses, jusqu’à parfois donner l’impression de préférer…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.