Hadopi braque ses canons sur la rue de Valois

Posté par Emmanuel Torregano le 5 septembre 2012

L’Hadopi a présenté les chiffres de son action dans le cadre de la riposte graduée. Dans le contexte budgétaire actuel, la riposte fut surtout l’occasion de renvoyer dans les cordes les adversaires de l’Hadopi réfugiés au sein du gouvernement.

Hadopi est la mal aimée du pouvoir socialiste. C’est une position agréable pour un politique, cela vous donne l’impression persistante d’être proche du peuple – que celui qui n’a jamais téléchargé se lève derrière son écran -, et de toute manière il n’a pas le choix, car Hadopi est enfant du sarkozysme. Imparrable, donc… Cela dit, ne comptez pas sur l’Hadopi pour attendre en silence, sagement assis dans la salle de derrière, l’heure de l’exécution !
Ce matin donc, l’Hadopi réunie en petit comité autour de Mireille Imbert Quaretta donnait audience. Il s’agissait pour la haute autorité de faire un bilan chiffré sur l’action de son organe répressif, la fameuse CPD (commission de protection des droits), qui si elle carbure à la chouquette a-t-on appris,…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *