Presse : Google continue de diviser pour régner

Posté par Isabelle Szczepanski le 6 mars 2020

Le bras de fer continue : pour avoir la paix et ne pas payer les droits voisins de la directive droit d’auteur, Google lance un « nouveau produit », et propose à une partie de la presse française, choisie arbitrairement parmi les plus grands titres, d’être rémunérée pour y participer. Le reste de la presse – et particulièrement les agences et certains indépendants- comptent sur l’Autorité de la concurrence pour mettre fin à ce manège. Les syndicats de journalistes sont vent-debout, et soulignent l’inféodation des grands titres à Google. 

Derrière les derniers soubresauts dans les relations entre Google et la presse, la problématique de fond reste la même : Google continue de refuser de rémunérer les droits voisins prévus par l’article 15 de la directive droit d’auteur, et transposé dans la loi 2019-775 du 24 juillet 2019. Pour avoir la paix, Google utilise la vieille méthode du « diviser pour régner », avec des offres de contrats de gré-à-gré destinées aux grands titres français – Le Monde, Les Echos / Le Parisien, Le Figaro,…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

India deshi bhabhi chudai with friend amture sex video bhahbhi Newly Married Painful Sex India Mms Scopato una ragazza straniera portandola in camera con il pretesto di porno francais La novia de mi padrastro acaba de llegar a casa. Esto es lo que pasa después REAL: ESPOSA ENGAÑANDO con TEEN (De España) 3本の巨根を咥え込み、彼女を喜ばせる Table Footplay ลูกอ้อนก็มามารยาแรกรุ่น