Droit voisin : Google ne négocie pas avec la presse avec tout le sérieux nécessaire

Posté par Isabelle Szczepanski le 2 juillet 2020

La presse française reste unie pour obtenir un droit voisin de Google, et a commencé les préparatifs en vue d’une gestion collective. Mais les discussions n’avancent pas de manière satisfaisante, malgré l’obligation de négocier de bonne foi imposée à Google par l’Autorité de la Concurrence.

L’article 15 de la directive droit d’auteur, transposé par la loi française du 24 juillet 2019, permettra-t-il un jour à la presse d’obtenir de Google le nouveau droit voisin qui y est inscrit ? La situation était mal engagée, car dès l’entrée en vigueur du texte en France à l’automne 2019, Google avait annoncé qu’ils modifiaient Google Actualités afin de ne pas payer ce droit sur les extraits d’articles de presse. Saisie par la presse, l’Autorité de la Concurrence a estimé en avril dernier que cette manoeuvre pouvait constituer un abus de position dominante, et a imposé à titre conservatoire au géant du Web de s’asseoir face à la presse et de négocier de bonne foi « dans un délai de tris mois ». Comme nous allons le voir, cette obligation n’a peut être pas la clarté et l’ampleur nécessaires pour…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

India deshi bhabhi chudai with friend amture sex video bhahbhi Newly Married Painful Sex India Mms Scopato una ragazza straniera portandola in camera con il pretesto di porno francais La novia de mi padrastro acaba de llegar a casa. Esto es lo que pasa después REAL: ESPOSA ENGAÑANDO con TEEN (De España) 3本の巨根を咥え込み、彼女を喜ばせる Table Footplay ลูกอ้อนก็มามารยาแรกรุ่น