Zoom : au-delà de l’hybride, vers de nouveaux modèles économiques

Posté par Isabelle Szczepanski le 17 septembre 2021

L’un des grands gagnants de la crise sanitaire, Zoom, ne semble pas craindre un retour à la normale, proposant pour l’avenir des entreprises traditionnelles un modèle hybride, entre bureau et télétravail. La plateforme va également au-delà, avec la promesse – grâce à ses outils – de nouveaux modèles économiques pour des entreprises qui sont encore à créer.

Zoom Communications tenait cette semaine son grand évènement « ZoomTopia », entièrement en ligne, sur sa plateforme, avec des keynotes sur tout une série de sujets, de l’enseignement à la justice en vidéo, en passant par le développement d’applications dédiées à sa plateforme. Sans surprise, « travail hybride », étaient les mots clés de cette session d’une trentaine de conférences sur plus de 24 heures, incluant pour la première fois une keynote « France », tenue en français.

Les confinements imposés pendant la crise sanitaire ont permis de démontrer que, dans bien des secteurs, la promesse vieille de plusieurs décennies d’un télétravail sans perte de productivité était technologiquement réalisable, en masse, grâce à des outils…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.