La France, mauvaise élève de l’information européenne

Posté par Isabelle Szczepanski le 9 novembre 2018

Dans le cadre des futures élections européennes de mai 2019, le Parlement européen tenait cette semaine son premier séminaire à destination des journalistes, centré sur la désinformation à l’heure du numérique. À cette occasion, le porte-parole du Parlement a noté que les électeurs français avaient accès à dix fois moins d’information sur l’Europe que les électeurs allemands, y compris dans l’audiovisuel public.

La France organise des cours sur la désinformation pour les élèves des écoles publiques, et c’est très bien. Mais, contrairement à l’Allemagne et à nombre de pays du Nord, elle n’a toujours pas pris la mesure de l’importance du sujet « Europe » dans sa couverture quotidienne de l’actualité. L’inaction de l’audiovisuel public dans ce domaine est particulièrement remarquable. Or pour contrer la désinformation, qui inquiète tant le Parlement européen qu’il a convié des journalistes de l’Europe entière à en parler pendant deux jours à Bruxelles, il faut de l’information. C’est d’autant plus vrai que comme l’a souligné Pavel Telicka, député et vice-président du Parlement européen, en ouverture du séminaire « afin de nous battre nous devons être conscients qu’il y a des actes de désinformation, et que certains de nos hommes et femmes politiques sont partie prenante de cette désinformation. » Car l’une des inquiétudes du Parlement européen à l’orée des élections de 2019 sont bien entendu les partis euro-sceptiques, qui, de par leurs approximations voire leur mauvaise foi, véhiculent…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

India deshi bhabhi chudai with friend amture sex video bhahbhi Newly Married Painful Sex India Mms Scopato una ragazza straniera portandola in camera con il pretesto di porno francais La novia de mi padrastro acaba de llegar a casa. Esto es lo que pasa después REAL: ESPOSA ENGAÑANDO con TEEN (De España) 3本の巨根を咥え込み、彼女を喜ばせる Table Footplay ลูกอ้อนก็มามารยาแรกรุ่น