PLF 2023 : 7% de plus pour la culture

Posté par Isabelle Szczepanski le 26 septembre 2022

Le projet de loi de finances a été présenté ce matin. Le portefeuille du Ministère de la culture augmente de 7% par rapport à 2022, tandis que l’audiovisuel public devrait être financé à hauteur de 3,8 milliards d’euros. En revanche, le financement du Centre National de la Musique n’est pas résolu.

« Le budget que nous présentons aujourd’hui est historiquement haut pour le ministère de la culture », a expliqué aujourd’hui Rima Abdul Malak. « Il va s’élever à 4,2 milliards d’euros. En 2012, on était à 3,3 milliards. Ces 4,2 milliards ne résument pas le budget de la culture. S’y ajoutent 3,8 milliards consacrés à l’audiovisuel public. Je précise que c’est une hausse de 114 millions par rapport à l’année dernière. » Ce qui est presque suffisant pour prendre en compte l’inflation, dira plus tard la ministre. A ces sommes s’ajoutent encore « 769 millions d’euros de taxes et de ressources affectées pour le financement…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

India deshi bhabhi chudai with friend amture sex video bhahbhi Newly Married Painful Sex India Mms Scopato una ragazza straniera portandola in camera con il pretesto di porno francais La novia de mi padrastro acaba de llegar a casa. Esto es lo que pasa después REAL: ESPOSA ENGAÑANDO con TEEN (De España) 3本の巨根を咥え込み、彼女を喜ばせる Table Footplay ลูกอ้อนก็มามารยาแรกรุ่น