Transparence, consentement, rémunération : les exigences des créateurs audiovisuels face à l’IA

Posté par Isabelle Szczepanski le 20 octobre 2023

Les créateurs audiovisuels ne veulent pas rester sur la touche : ils s’adapteront à l’ère de l’intelligence artificielle, mais ils ont quelques conditions. 

Hier se tenait à l’Unesco une conférence internationale sur l’IA dans l’industrie audiovisuelle, avec de nombreux créateurs connus, mais sans les producteurs et les plateformes. Comme l’a rappelé Ernesto Ottone, assistant DG pour la culture, l’organisation des nations unies pour la culture avait publié dès 2021 une recommandation sur l’éthique de l’IA, avec les premiers jalons de normes internationales en la matière. L’Unesco poursuit aujourd’hui son travail en la matière et devrait publier d’ici quelques mois une communication sur l’IA dans le secteur créatif. C’est dans ce cadre qu’avait lieu la conférence d’hier, qui a été ouverte, signe des temps, par Duncan Crabtree-Ireland, négociateur en chef de SAG-AFTRA, le syndicat d’acteurs actuellement en grève aux Etats-Unis. Comme les scénaristes, qui sont parvenus à obtenir un accord au bout de cinq mois…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

India deshi bhabhi chudai with friend amture sex video bhahbhi Newly Married Painful Sex India Mms Scopato una ragazza straniera portandola in camera con il pretesto di porno francais La novia de mi padrastro acaba de llegar a casa. Esto es lo que pasa después REAL: ESPOSA ENGAÑANDO con TEEN (De España) 3本の巨根を咥え込み、彼女を喜ばせる Table Footplay ลูกอ้อนก็มามารยาแรกรุ่น