Musique en 2024, la croissance en sursis

Posté par Emmanuel Torregano le 11 mars 2025

Le SNEP a fait une présentation riche du paysage musical pour l’année 2024. Une année en croissance mais avec un risque d’essoufflement, et l’impératif de dénicher de nouveaux leviers de croissance. Et aussi des sujets chauds à régler comme l’importance de l’IA, ou encore la sous-représentation des plus de 50 ans dans les clients des offres de streaming.

Bonne nouvelle, le marché de la musique enregistrée dépasse le milliard d’euros en France en 2024 avec 1,034 milliard d’euros pour être précis, révèle le SNEP ce matin. La hausse d’une année sur l’autre est de 7%. Le marché confirme sa croissance depuis plusieurs années, porté par le streaming, mais aussi cette année, par les ventes du physique, dont particulièrement le vinyle. En 2024, les exploitations numériques dominent largement avec un chiffre d’affaires en croissance de 9,1% pour un total de 674 millions d’euros (+56,4 millions d’euros sur un an). Les supports physiques rapportent 2,5 millions…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

India deshi bhabhi chudai with friend amture sex video bhahbhi Newly Married Painful Sex India Mms Scopato una ragazza straniera portandola in camera con il pretesto di porno francais La novia de mi padrastro acaba de llegar a casa. Esto es lo que pasa después REAL: ESPOSA ENGAÑANDO con TEEN (De España) 3本の巨根を咥え込み、彼女を喜ばせる Table Footplay ลูกอ้อนก็มามารยาแรกรุ่น