AI Act : Brando Benifei estime que la Commission ne respecte pas la volonté du législateur avec son Code de bonnes pratiques
Brando Benifei, le parlementaire qui a négocié l’IA Act au nom du Parlement européen, n’est pas du tout satisfait de la troisième version du Code de bonnes pratiques sur les IA génératives, censé régler des questions liées aux droits fondamentaux, à la transparence et au droit d’auteur. Il reproche à la Commission d’y alléger les obligations des développeurs d’IA par rapport au texte de l’IA Act et lui demande de revoir sa copie.
Après son dialogue avec la Commissaire Teresa Ribeira sur le Digital Markets Acts, dont nous avions parlé ici, la commission Marché intérieur (IMCO) du parlement Européen organisait hier un débat autour du futur Code de bonnes pratiques sur les IA à usage général, prévu par l’AI Act de 2024. Le Code est en cours d’élaboration, avec une troisième version publiée le 11 mars, et devrait être publié par la Commission en mai, mais nombre de parties prenantes, notamment…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3