EXCLUSIF – Les propositions du rapport Reda pour réduire le droit d’auteur Verouillé

Le projet de rapport Reda sur le droit d'auteur en surprendra plus d'un, puisque l'euro-députée du Parti Pirate y va encore plus loin dans sa proposition de diminuer les droits des auteurs que ce que les plus pessimistes des représentants des créateurs avaient présagé. Elle propose de réduire de vingt ans la durée de protection des droits, et de rendre obligatoires à travers l'UE - et plus larges - certaines exceptions qui avaient été jusqu'alors laissées à la discrétion des Etats membres. Le projet de rapport de l'euro-députée allemande Julia Reda "sur l'évaluation de la Directive 2001/29/EC sur l'harmonisation de certains aspects du droit d'auteur et des droits voisins dans la société de l'information" sera officiellement présenté à la commission affaires juridiq ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.