Le CSA sceptique sur le modèle économique des grandes plateformes du Net Verouillé

Si le rapport du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel sur la puissance des plateformes est un peu fouillis sur certaines thématiques, il a le mérite de mettre en avant des problématiques qui seront fondamentales pour l'audiovisuel ces prochaines années, dont le problème de la rentabilité décevante, voire inexistante, de ces intermédiaires du numérique. A souligner également, le CSA y relève que YouTube n'est plus seulement un hébergeur mais opère "simultanément à plusieurs niveaux et exerce à la fois des fonctions de production, d'édition et de distribution".  Le CSA se propose avec son rapport de détailler les enjeux liés aux plateformes pour le secteur audiovisuel : problèmes de déséquilibre des négociations, questionnements liés aux modèles économiques a ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.