Bruno Le Maire parie sur la zone euro pour faire oublier les lacunes de l’Union européenne Verouillé

Entre autres déclarations, Bruno Le Maire a désigné ce matin la zone euro comme cadre des futures évolutions de la fiscalité européenne. S'il a affirmé qu'il y aurait des propositions d'ici à la fin 2018, le ministre n'a pas fourni le moindre détail sur le contenu des mesures fiscales à prendre - impôt unique, assiette unique, l'on ne sait - et n'a pas non plus précisé les modalités pratiques d'un tel passage de l'UE à la zone euro. Pourtant, contrairement à l'UE, la zone euro ne dispose pas d'institutions législatives, et n'est donc pas équipée pour adopter des mesures rapidement.  "Ce n'est plus le temps des commentaires, des palabres, des analyses", a déclaré ce matin Bruno Le Maire devant un parterre de journalistes réunis pour les voeux du Ministère de l'Eco ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.