Nouveau droit pour les artistes, bras de fer en perspective Verouillé

Le droit à rémunération pour les artistes et les auteurs consacré par la nouvelle directive droit d’auteur ne fait pas l’unanimité, notamment chez les producteurs. Le texte de la directive voté hier par les parlementaires européens comporte bien quelques avancées pour les ayants-droit. En plus du vif encouragement aux plateformes de signer des licences, et des systèmes de protection du droit d’auteur enfin efficaces - et qui ne soient plus uniquement à la charge des ayants-droit - le texte installe un nouveau droit à rémunération pour les artistes-interprètes. Ces derniers vont avoir droit, au même titre que les auteurs, de toucher sur l’exploitation des oeuvres sur les canaux dématérialisés. Cela concerne essentiellement les musiciens, et les auteurs et interp ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.