Jean-Noël Tronc : la culture, socle de la puissance européenne Verouillé

Jean-Noël Tronc, avec son livre-plaidoyer "Et si on recommençait par la culture ?" appelle de ses voeux une Europe forte qui assumerait ses actions protectrices en faveur de sa propre culture. Quelques jours avant les élections européennes, une tribune de Franck Riester, Ministre de la culture, publiée hier dans l'Opinion va dans le même sens. On le sent, Jean-Noël Tronc, directeur général de la Sacem, a écrit son livre "Et si on recommençait par la culture ? Plaidoyer pour la souveraineté européenne" (Seuil) - publié en avril dernier - au coeur des moments les plus âpres du combat des industries culturelles et créatives pour la directive droit d'auteur. S'il ne ménage pas ses critiques à l'égard d'une Union européenne où la défense des créateurs n'est pas encor ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.