Trump : un bras de fer avec les GAFAs pour sauver l’investissement et la croissance US Verouillé

L'enquête de la Maison Blanche sur les plateformes est le dernier avatar du bras de fer que Donald Trump a entamé dès son arrivée au pouvoir pour obtenir que les sociétés américaines  du numérique investissent davantage aux Etats-Unis, condition sine qua none de la croissance. Son administration a fait un cadeau fiscal pour encourager le rapatriement des fonds offshore des GAFAs, en espérant un investissement dans l’économie. Le résultat est plus que mitigé, et Trump a donc décidé de sortir le bâton. La croissance de l’économie américaine pour les années futures est en jeu. Les relations entre les plateformes et la Maison Blanche tenue par Donald Trump continuent d'être tumultueuses. Les services de concurrence du Department of Justice (ministère de la justic ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.