Les réserves de l’Arcep sur le projet de loi Audiovisuel Verouillé

Le collège de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) a rendu le 22 octobre un avis particulièrement réservé sur le projet de loi Audiovisuel défendu par Franck Riester. Le gendarme des télécoms, consulté comme le CSA et la Hadopi, pointe deux écueils principaux au projet de loi « relatif à « la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l'ère numérique » : d’une part, la coordination de la régulation entre l’Arcep et la nouvelle Autorité de régulation des communications audiovisuelles et numériques (Arcom, qui doit réunir le CSA et la Hadopi), et, d’autre part, le blocage par les FAI de l’accès à des contenus ne respectant pas le droit d’auteur. Concer ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins:

Votre prenom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre société

Contenu intégral du site et accès à la newsletter quotidienne pendant un an (700€ HT - 714,7€ TTC)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Un petit mot à nous adresser ?

captcha
Veuillez recopier ce code :

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

 

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.