Les solutions de la radio pour sortir de la crise Verouillé

La radio doit vite trouver les bonnes recettes pour endiguer la fuite des auditeurs. Les bons scores de France Inter dans un contexte de crise de la radio ne sont pas les signes d’une réussite du service public mais les symptômes d’un mal profond qui touche le cœur même du moteur de ce média : son modèle basé sur la publicité à l’antenne. Le consommateur fuit ces messages serinés à longueur d’antenne. Et Radio France peut s’appuyer sur sa spécificité pour tirer de ce marasme quelques perles d’audience. Cependant, la réussite de France Inter et de sa matinale devenue très puissante en quelques saisons, alors que Europe 1 s’effondre, et que RTL tourne au ralenti, n’est d’aucune utilité pour ses concurrents. D’ailleurs, Patrick Cohen parti sur Europe, e ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins:

Votre prenom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre société

Contenu intégral du site et accès à la newsletter quotidienne pendant un an (700€ HT - 714,7€ TTC)

Votre adresse postale (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Un petit mot à nous adresser ?

captcha
Veuillez recopier ce code :

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

 

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.