Statut de l’auteur : Le rapport Racine constate sa fragilisation Verouillé

Bruno Racine a remis hier son rapport sur "L'auteur et l'acte de création", qui compile, sans être exhaustif, des données factuelles sur les métiers de la création, lui permettant de conclure - sans surprise pour les premiers concernés - à la "fragilisation des conditions de vie et de création des artistes-auteurs." Pour palier à cette fragilisation, Bruno Racine préconise que les auteurs dont c'est l'activité principale s'organisent pour pouvoir négocier des accords collectifs, en particulier avec les diffuseurs. Il propose également la création d'un Conseil National des Artistes-Auteurs, dont certains représentants des auteurs s'inquiètent déjà du manque de légitimité. Bruno Racine, qui prendra d'ici quelques jours la tête de l'un des musées d'art contempora ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.