Facebook, incontournable leader du débat politique en ligne Verouillé

Facebook domine de la tête et des épaules le marché de la publicité politique en ligne.  Le chiffre est ahurissant. Plus de 59% des revenus dépensés lors des campagnes politiques aux Etats-Unis sur l’internet ont été engouffrés par Facebook. La création de Mark Zuckerberg écrase la concurrence, et en premier lieu, le numéro un mondial de la publicité en ligne, Google ! Les chiffres concernent la période 2019-2020 aux Etats-Unis, et ils sont extraits du baromètre eMarketer. 60% pour Facebook Facebook et Google forment un duopole sur le marché de la publicité aux Etats-Unis. Les deux géants se partagent plus de 60% de parts de marché. Et ils sont encore plus puissants lorsque l’on resserre le champ de l’analyse à la publicité en ligne politique. Les deux ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.