Plan de relance européen : la Commission relègue le numérique et la culture Verouillé

La Commission européenne propose d'emprunter 750 milliards sur les marchés pour relancer l'économie européenne, en majorité par des subventions. Ce fonds s'ajouterait à un budget européen réorganisé, mais de montant égal aux propositions antérieures à la crise. Dans son projet, la Commission ne dit quasiment rien sur la culture, et les éléments chiffrés fournis par Ursula Von der Leyen sont inquiétants. Par ailleurs, même si elle utilise le terme "digital" 33 fois dans son texte, elle ne fournit aucune précision sur le soutien à apporter à ce secteur stratégique d’avenir, et alors même qu'elle affirme que 25% du budget européen sera consacré au verdissement de l'économie, qui est sa priorité absolue. Sur base du mandat qui lui a été donné par le Conseil ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.