Commission européenne : la sécurité toute relative des video-conférences Verouillé

La Commission européenne n'est pas outillée pour organiser des vidéo-conférences avec des intervenants extérieurs, et utilise des solutions bricolées et peu satisfaisantes. La crise sanitaire aura eu le mérite de mettre en exergue les capacités d'adaptation de certaines organisations, et les difficultés d'autres. La Commission européenne semble faire partie de cette seconde catégorie. Dès qu'il s'agit d'organiser des évènements horizontaux - et non pas seulement les diffusions "top-down" - la technologie lui fait défaut. "Je pense qu'ils disposent de solutions pour échanger en interne, entre eux, qui fonctionnent assez bien", nous a confié un spécialiste de la vie bruxelloise, "mais dès qu'il s'agit de conférences en ligne avec des intervenants extérieurs, les solut ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.