Le CSA réclame des moyens pour l’Arcom Verouillé

Le CSA a rendu aujourd'hui son avis sur le projet de loi portant création de l'Arcom, projet qui n'a pas encore d'agenda législatif clair. Le CSA y évalue le cout de la préfiguration de l'Arcom à 1,5 million d'euros, et demande à l'Etat d'assurer que le budget de la nouvelle instance soit à la hauteur des enjeux.  L'Arcom - fusion du CSA et l'Hadopi prête à recevoir de nouveaux pouvoirs de régulation d'Internet - verra-t-elle le jour en 2021 ? La Ministre de la Culture l'avait promis le 12 mars dernier, et s'était engagée à présenter le projet de loi s'y rapportant au Conseil des Ministres du 7 avril prochain. Le projet est intitulé "projet de loi relatif à la protection de l’accès du public aux œuvres culturelles à l’ère numérique". Le 10 mars, le CSA en avait ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.