Les grandes sociétés américaines paient 44% d’impôts en moins à l’étranger qu’aux US
Publié le 04 novembre à 11h08 par Isabelle Szczepanski
Les plus grandes sociétés cotées américaines continuent de se la couler douce à l'étranger sur le plan fiscal : "les sociétés de l'indice S&P 100 ont des taux d'imposition environ 44% plus bas à l'international qu'aux États-Unis", conclut le spécialiste Wallet Hub dans son étude annuelle parue hier.
Ce ne sera une surprise pour personne, et surtout pas pour la Commissaire Européenne Margrethe Vestager : les plus grandes sociétés américaines "poursuivent la tendance de 2013 et 2014" en payant beaucoup moins d'impôts à l'étranger que sur leur sol national en 2015, nous apprend Wallet Hub. Et cette différence - de 44% - entre les taux de taxes payés aux États-Unis et ceux payés à l'international n'est qu'une moyenne, précise le rapport sur les taxes sur les s ...
(Contenu réservé aux abonnés)
Abonnement à ElectronLibre
Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !
Ou bien,
Abonnez vous pour un an et profitez d'un accès illimité à EL plus de la newsletter quotidienne d'ElectronLibre !
Nous vous invitons à faire votre demande d'abonnement via ce formulaire en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins.
Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !
Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.