Les apps font toujours recette

Selon les chiffres de l’année 2018, les applications de jeu video sont les plus rémunératrices, mais la musique et l’entertainment progressent fort grace à l’achat  in-app et les abonnements.

2018 est une année record pour les applications mobiles. Les chiffres dévoilés par TechCrunch sur le marché nord américain pour l’année démontre une progression des achats et abonnements dans l’appstore, avec notamment une belle croissance pour la musique, et le secteur de l’entertainment au sens large. Les jeux video conservent et de loin, leur première place en terme de somme d’argent dépensé sur l’année et par utilisateurs.

Les jeux video sont donc en tête. Aux États-Unis, les possesseurs d’iPhone ont dépensé en moyenne 44 dollars sur l’année passée dans les applications ludiques. La progression est de 22% sur un an ! Apple a renouvelé le design de son store avec l’avant dernière version de son OS pour mobile, ce qui a visiblement profité aux développeurs qui voient leurs revenus augmenter.

App sociale

Les éditeurs de jeux video ne sont pas les seuls à profiter des nouveaux du design de l’appstore ou de la vitalité de l’éco-système iOS. D’ailleurs, la catégorie d’applications qui progresse le plus est celle lié à toutes les applications dites “entertainment” comprenant notamment les Netflix et autres. Et là, c’est l’embellie, ce segment double de volume passant de 4,40 dollars à 8 dollars sur l’année de dépense moyenne. L’abonnement ou les achats in-app ont largement permis à ces applications de percer dans le palmarès. Elles dépassent maintenant largement la musique, qui est tout de même en croissance de 4,1 dollars à 5 dollars sur un an. A noter que les applications dites “sociale” sont juste derrière avec en moyenne 4,40 dollars dépensé en moyenne. Preuve s’il en est que ce secteur peut aussi générer de l’argent autrement que par la publicité.

 

Partagez sur Facebook
Image du lien direct

Rédigé par Emmanuel Torregano

Redacteur en chef

Les commentaires sont fermés.