Yves Riesel (Qobuz) : « Nous ne sommes jamais plus chers à produit égal »
La fin de l’année 2013 et l’année 2014 sont placées sous le signe d’un vaste déploiement à l’international pour la plateforme de streaming et de téléchargement française Qobuz, qui prévoit de réaliser une nouvelle levée de fonds l’an prochain. Entretien avec son PDG et fondateur, Yves Riesel.
Electron Libre : Qu’est-ce qui a motivé la baisse des tarifs d’abonnement de Qobuz ?
Yves Riesel : « Il y a une idée reçue selon laquelle Qobuz serait cher. C’est inexact. Sur le téléchargement, nous avons décidé il y a plus d’un an de supprimer le MP3 par respect pour les oreilles des consommateurs […]. Le Lossless, que nous proposons sur tout notre catalogue, est vendu entre 0 et 25 % plus cher que le MP3 ailleurs, en fonction des contrats que nous pouvons discuter ou pas avec nos fournisseurs. Ce n’est donc pas le même produit que vendent moins cher nos concurrents. Le rapport qualité/prix est en fait extraordinairement en notre faveur, car le MP3 restera toujours un ersatz, tandis que le Lossless est the real thing, c’est un investissement durable. Nous ne sommes jamais plus chers à produit égal – simplement personne d’autre que nous (de sérieux) ne vend à ce jour du Lossless. Si cela devait arriver, nous serions sans aucun doute très compétitifs !
Notre abonnement “Premium” avec mobilité, hors ligne et disponible sur tout appareil coûte 9,99 € par mois depuis déjà deux ans – même prix que nos concurrents. Et nous avons en effet récemment recalé notre…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3