Hervé Rony : « De YouTube à Netflix, d’Orange à Free, si régulation il doit y avoir, elle doit s’appliquer à tous »
Entre le retard de la loi Création, l’impératif d’une régulation des contenus audiovisuels sur le Net, et un certain désintérêt de la présidence pour l’économie de la Culture, Hervé Rony, directeur de la SCAM, égratigne le gouvernement actuel, autant que les opposants à une « régulation d’Internet ». « Et cessons, sous ce prétexte, de pousser des cris d’orfraie sur l’arrivée de la censure sur le net ! Ceux qui n’ont pas de bons arguments utilisent les pires », assène l’ancien directeur général du SNEP.
ElectronLibre : La loi Création devait être présentée en fin d’année dernière, puis en février, ce serait finalement avant l’été, au mieux. Entre temps, le calendrier législatif arrive à saturation encore avec le projet de loi numérique. Quel est votre sentiment dans cette histoire à rallonge ?
– Hervé Rony, directeur général de la SCAM : Je n’en pense rien de très bon. D’un côté le Ministère de la Culture prétend que les choses avancent. Dernier épisode de ce point de vue, le discours très assuré d’A Filippetti au dernier Fipa. De l’autre, un…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3