TNT payante : chronique d’une mort annoncée
Quelle que soit la décision du CSA en juin sur le passage en gratuit des chaînes LCI et Paris Première, la TNT payante est entrée en phase terminale.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) va lancer prochainement l’étude d’impact d’un éventuel passage en diffusion gratuite sur la TNT des chaînes Paris Première et LCI, demandés par leurs actionnaires, respectivement les groupes M6 et TF1. Cette phase d’analyse des conséquences, notamment pour le marché publicitaire et donc pour les ressources et l’équilibre économique des autres chaînes gratuites de la TNT, devrait s’achever en mai. Ensuite le Conseil les auditionnera, ainsi que les opposants à leurs projets, réunis au sein de la nouvelle Association des chaînes indépendantes.
La décision est donc prévue pour « la fin du printemps » selon Olivier Schramek, président du CSA sur Europe 1, c’est-à-dire en juin. Dans tous les cas, elle sera sans doute suivie de recours. Mais dans l’hypothèse où il donne son feu vert, M6 se dit prêt à lancer Paris Première en gratuit au 1er janvier 2015.
Un bouquet de chaînes cher et dégarni
Feu vert ou pas, les…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3