Frédéric Goldsmith « nous attendons avec impatience le plan interministériel annoncé contre le vol de propriété intellectuelle »
Frédéric Goldsmith, Délégué général de l’Association des producteurs de cinéma, figure de l’industrie cinématographique, revient sur la lutte contre le piratage sur Internet. Le gouvernement a dispose de « textes précis » qu’il faut « appliquer », souligne Frédéric Goldsmith. Par ailleurs, le délégué général de l’APC n’est pas contre une ponction sur les finances du CNC pour financer une partie de l’Hadopi, mais si cette argent sert véritablement la lutte contre le piratage, et que ce ne soit pas un prétexte pour vider les caisses du CNC. Enfin, l’APC attend les premiers signes de la rue de Valois concernant le plan anti piratage entre les différents ministères concernés.
ElectronLibre : A Dijon, la ministre Fleur Pellerin a évoqué devant les cinéastes, la mise en place d’une interministérielle entre la Justice et la rue de Valois pour lutter contre le piratage. Avez vous des précisions sur ce projet et son avancement ?
– Nous savons que, comme l’a annoncé Fleur Pellerin, le gouvernement, travaille à un plan associant les principaux ministères en cause (Economie, Justice, Intérieur, auxquels il serait judicieux…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3