Gery Leymergie, « Top Gear est avant-tout une émission de divertissement, avec des automobiles. »

Posté par Isabelle Szczepanski le 23 mars 2015

Gery Leymergie, producteur exécutif de l’émission Top Gear France, a des raisons de se réjouir : les deux premiers épisodes du programme, diffusés mercredi dernier, ont permis à RMC Découverte de battre le record d’audience des chaînes TNT HD. Le premier épisode a réuni pas moins de 926 000 téléspectateurs, soit 3,6 % des parts de marché, avec un pic à 1 078 000. Le deuxième épisode, diffusé à une heure plus tardive à laquelle moins de gens regardent la télévision, a atteint une part de marché encore plus élevée de 4,4 % avec 793 000 téléspectateurs. Gery travaille au sein de BBC Worldwide France, la branche française de la grande dame britannique, et répond aux questions d’Electron Libre.

ElectronLibre – Pouvez-vous nous dire combien d’épisodes de Top Gear France ont déjà été tournés, et combien sont déjà programmés ?

Gery Leymergie – Nous avons tourné 7 épisodes cet hiver, et avons préparé trois best-off. C’est presque le même nombre d’épisodes que la série britannique, qui propose huit épisodes « normaux » et un nombre variable d’épisodes spéciaux, comme celui au Pôle Nord, chaque demi-saison. Pour l’avenir, rien n’est encore confirmé. Nous n’avons aucune certitude en ce moment, même si au vu du succès des deux premiers épisodes, nous sommes très confiants et n’avons qu’une envie : repartir en production ! Je rêve d’avoir une demi-saison hivernale et une demi-saison estivale de l’émission. Là nous avons tourné en hiver, et les images obtenues correspondent à la saison. Les voitures devaient nécessairement être fermées, et on a même tourné dans la neige. Nous…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *