Delphine Ernotte : « le concurrent de France Télévisions, c’est Netflix, pas TF1 »
« Fromage ET Dessert » ! Ce n’est pas le choix du menu fait par Delphine Ernotte au déjeuner de l’Association des Journalistes Médias (AJM) le 31 août… Mais c’est ce que la nouvelle PDG de France Télévisions, entrée en fonction le 22 août, souhaite, avec un certain franc-parler pour augmenter les ressources du groupe de télévision public. Elle souhaite aussi lancer une chaine d’information sur Internet, et estime ne pas avoir à demander d’autorisation pour cela.
Le Fromage, ce serait la réouverture de fenêtres de publicité sur les chaînes publiques le soir de 20h à 21h, sur laquelle elle n’a « aucun tabou ». Le Dessert, ce serait une réforme de la redevance audiovisuelle, pour en élargir l’assiette à tous les appareils de réception de la télévision, ou à tous les foyers qui, d’une façon ou d’une autre, reçoivent des programmes de l’audiovisuel public.
Des souhaits déjà exprimés par son prédécesseur Rémy Pflimlin, et qui pour la publicité ont déjà reçu une fin de non-recevoir du gouvernement. Quant à la réforme…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3