Bibiane Godfroid n'ira définitivement pas à France Télévisions. L'ancienne directrice de la chaine M6 vient de signer chez Newen en tant que directrice générale déléguée. L'information a été publiée sur le compte Twitter du patron de Newen, Fabrice Larue.
Ravi d'accueillir @BibianeGodfroid au sein du groupe @newencontent en qualité de Directeur Général Délégué en charge des contenus.
— Fabrice Larue (@LarueFabrice) November 23, 2015
TF1 a confirmé avoir acquis 70% du capital de Newen, la semaine dernière. Ce rachat avait déclenché l'ire de France Télévisions, dont certains programmes phares comme "Plus belle la vie" ou "Les maternelles" sont produites par Newen. L'arrivée de Bibiane Godfroid devrait s'inscrire dans une volonté de Newen de développer de nouveaux formats pour les chaines de télévision qui aideront sans doute à convaincre Delphine Ernotte-Cunci de ne pas couper avec le studio. "Elle sera une interlocutrice privilégiée de Newen auprès de tous les diffuseurs et notamment des clients historiques du groupe. Bibiane Godfroid s'attachera à nouer des relations de partenariats avec les diffuseurs afin de favoriser les échanges pour la création de nouveaux programmes", a précisé Newen dans un communiqué.