Marc Schwartz: « Le projet du FN est une reprise en mains de l’art et de la culture par l’État »
A deux jours du deuxième tour de l’élection présidentielle, Marc Schwartz – responsable du programme culture et médias d’Emmanuel Macron – nous livre ses pensées sur la campagne, sur la mobilisation du monde de la culture pour faire barrage au Front National, et sur l’avenir de la culture en France et en Europe. Il est bien connu du monde de la culture pour le protocole d’accord issu de la « médiation Schwartz », signé en octobre 2015 par 18 acteurs de la filière musique et visant au développement équitable de la musique en ligne. Marc Schwartz est également médiateur du livre depuis l’été 2016.
Mardi à la Cité de la Musique, le monde de la culture s’est montré totalement uni dans son opposition à Marine Le Pen et a appelé à voter Emmanuel Macron, mais avec quantité de bémols. Quel est votre message pour ces artistes et travailleurs de la culture ?
Je me félicite que l’ensemble des acteurs de la culture se soient mobilisés, à la Philharmonie cette semaine, mais aussi à Avignon, et dans toute la France. La soirée organisée à la Cité de la Musique – Philharmonie est un bel exemple de l’unité du monde de la culture contre…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3