Jean-Michel Jarre « les créateurs n’ont jamais été aussi peu rémunérés »
La CISAC a porté la question du partage de la valeur créée par la culture dans le numérique à un niveau international avec une conférence qui s’est déroulée hier à l’UNESCO, institution garante de la diversité culturelle de par la Convention de 2005.
La Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs s’est donné une mission : montrer aux responsables politiques du monde entier qu’il y a un problème dans la répartition de la valeur créée grâce au travail des créateurs sur Internet. « En tant que créateur, ce n’est pas dans notre nature de parler de tout cela », a expliqué Jean-Michel Jarre, président de la CISAC et Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, « mais nous avons besoin de quelqu’un qui travaille à changer le système. Nous comptons beaucoup sur la Commission Européenne, car l’Europe a toujours été consciente de l’importance de la création, c’est dans son ADN. »
L’Europe, pour le monde
Le coeur du problème ? « Aujourd’hui les industries créatives sont l’un des secteurs les plus florissants, elles sont devant l’industrie automobile ou la mode en…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3