Presstalis en phase terminale

Posté par La Rédaction le 20 novembre 2017

Les comptes de Presstalis sont au plus bas. Une solution d’urgence est nécessaire pour sauver la distribution de la presse.

Avec un chiffre d’affaires en chute de 17% par rapport à 2016, des estimations de pertes qui pourraient dépasser celles de 2016 pourtant établies à 47 millions d’euros, c’est la panique dans la maison de Presstalis. Michèle Benbunan, la nouvelle directrice générale se demande chaque jour si elle ne ferait pas mieux de démissionner plutôt que d’assister impuissante à la disparition des messageries. Le président Bruno Lesouef est, lui, alité pour des raisons de santé et il ne peut pas intervenir.
A la différence de très nombreuses entreprises, la presse est une industrie dont les recettes sont connues de tous les acteurs dans la mesure où l’OJD livre un compte rendu régulier des ventes au numéro, des abonnements papier et numérique.
Toute personne consultant ces comptes remarquera que la presse magazine enregistre une baisse globale de ses ventes tournant autour de à 7% quand celles de quotidiens se situe à 10%. Et cela sans…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.