Deal Canal/SFR, un modèle du genre pour la future chaine Mediapro
Canal et SFR ont signé pour la reprise de RMC Sport sur le satellite. Une annonce très importante pour un marché de l’audiovisuel en pleine transformation.
Passé de mode, le cinéma est supplanté par le football dans les négociations entre opérateurs et distributeurs. L’affaire RMC Sport de ces derniers jours illustre parfaitement ce glissement et l’appétence grandissante des acteurs de la télévision et des télécommunications pour le sport roi. A contrario, les discussions entre les producteurs du cinéma français avec Canal et Orange pour négocier un nouveau cadre d’obligations et de financement est remis aux calendes grecques, faisant tomber dans le même temps l’accord de chronologie de médias pourtant signé par la plupart des organismes d’ayants droit… Le contraste est saisissant.
En quelques jours, Canal et SFR ont conclu un accord que certains annoncent autour de 100 millions d’euros pour la diffusion de RMC Sport sur le satellite de la chaine du groupe Vivendi. Ce chiffre de 100 millions d’euros est cependant…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3