Demain, nous publierons la toute première étude d'ElectronLibre Etudes, issue de notre tout nouveau département « Etudes » destiné à fournir des analyses approfondies sur des sujets de prospective.
Le véhicule électrique est l'un des avatars industriels de la transition numérique, qu'ElectronLibre suit depuis ses tout débuts. A l’instar du smartphone qui a révolutionné le monde de la communication, le véhicule électrique est en passe de bouleverser l'industrie automobile, en ouvrant l’horizon sur des nouvelles mobilités.
Tout comme pour le smartphone, les enjeux industriels sont colossaux, et l'Europe a pris du retard, les Etats-Unis ont hissé Tesla en fer de lance et l’Asie investit des milliards. Dans une longue étude, ElectronLibre analyse ces phénomènes de manière approfondie : l'avance de Tesla, la frilosité des constructeurs traditionnels, l'émergence de l'Asie, le potentiel de la 5G, les révolutions à venir de l’urbanisme et des sources d’énergie, sans oublier l‘hypothèse de l’hydrogène; rien n'est laissé de côté.
ElectronLibre Etudes est heureux d'annoncer, pour cette étude prospective inédite, un partenariat avec Médiamétrie, avec une enquête exclusive sur "les Français et le véhicule autonome."