Mark Lichtenhein : « nous avons besoin d’une solution sectorielle contre le piratage sportif ».

Posté par Isabelle Szczepanski le 20 mai 2021

En tant que président de la Sports Rights Owners Coalition (SROC) et ancien directeur général du championnat de golf Ladies European Tour, Mark Lichtenhein se félicite du soutien massif apporté cette semaine par le Parlement européen à l’adoption de mesures européennes contre le streaming illégal d’événements sportifs. Le SROC a travaillé pendant des années, avec l’aide des députés européens, pour obtenir ce résultat : c’est maintenant à la Commission européenne de présenter une proposition, dès que possible, dit Mark Lichtenhein, qui souligne que « le piratage nourrit le crime ».

ElectronLibre – Que pensez-vous du vote de mardi au Parlement européen, qui demande à la Commission d’agir contre le piratage des événements sportifs ?

Mark Lichtenhein – C’est sans aucun doute une étape importante ! C’est la première fois que nous avons une reconnaissance sérieuse, au niveau européen, des problèmes de piratage qui affectent le sport. La quasi-totalité de la valeur des événements sportifs réside dans l’expérience en direct, et le piratage sape dangereusement cette valeur. C’est formidable d’avoir un rapport parlementaire qui reconnaît ce fait et qui souligne la nécessité d’un remède sectoriel pour le sport. Nous avons essayé de jeter les bases d’un tel remède au cours du processus de la directive sur le droit d’auteur, mais au final, ce texte ne tenait pas compte du sport. Espérons que le vote de mardi motivera la Commission…

Profitez d'un accès illimité à nos articles :

Abonnez-vous dès maintenant

Déjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.