Audiovisuel public : L’Assemblée nationale préconise la fin de la publicité à 20 heures, la création d’un holding, et une contribution de la taxe Gafa
Le rapport Gaultier/Bataillon de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale est une répétition de ce que les députés préconisent pour l’audiovisuel public depuis plusieurs années.
Le projet de rapport d’information sur l’avenir de l’audiovisuel public commence à circuler. Il sera publié officiellement demain à midi. Il a été rédigé et supervisé par les députés Jean-Jacques Gaultier, président de la commission des affaires culturelles (LR) et Quentin Bataillon, rapporteur (Renaissance). Dans cet avant-projet, le président n’hésite pas à se montrer offensif, assurant « Quitte à bousculer » ce rapport doit « proposer et apporter une véritable valeur ajoutée pour l’audiovisuel public en matière de finances, de gouvernance, d’identité et de spécificité de ses missions ». Dans ces conditions, le rapport entre directement dans le vif du sujet dès son introduction. L’AN veut un couvre-feu publicitaire à partir de…
Profitez d'un accès illimité à nos articles :
Abonnez-vous dès maintenantDéjà abonné ? Connectez-vous ici. Connectez-vous ici.
Suivez-nous sur Twitter: @3l3ctr0nLibr3