Concentration radio : le Sirti saisit le Conseil d’Etat Verouillé

Le CSA ayant décidé de changer la méthode de calcul permettant de savoir combien de Français sont touchés par une radio, le SIRTI redoute « une vague de concentration » et a décidé de saisir le Conseil d'Etat. Nous en parlions il y a peu, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a décidé lors de sa dernière assemblée plénière de modifier la façon dont est calculée la couverture des groupes radios. Concrètement, cette nouvelle méthode fait le bonheur des grands groupes de radio puisqu'il les fait repasser bien en-deçà des 150 millions de français touchés en cumulé, seuil « anti concentration » défini par la loi. Mais si les poids lourds de la radio peuvent y voir une aubaine, du côté des radios indépendantes, l'inquiétude se fait sentir. C'est pourq ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.