CNM : La musique en a rêvé, Aurélie Filippetti l’a évoqué Verouillé

La semaine dernière, à la veille de l’ouverture du Midem, la ministre de la Culture a annoncé son intention de renforcer le CNV, le transformant en « réceptacle du financement dédié à la musique »… Soit une résurrection inespérée du défunt CNM. Le financement manque, et des inquiétudes se font jour. On s’en souvient, et le secteur de la musique en France plus précisément encore, en septembre 2012, fraîchement arrivée rue de Valois, Aurélie Filippetti annonce que le projet de Centre national de la musique (CNM) ne se fera pas. Cette institution, qui devait être calquée sur le Centre national sur la cinématographie et l’image (CNC) et était l’aboutissement de longs mois de travaux et de négociations de la filière ainsi que de plusieurs rapports est don ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.