Droit d’auteur : La trajectoire esseulée de la Wikimedia Foundation Verouillé

Selon le juriste en chef de la Wikimedia Foundation - l'opérateur de la plateforme Wikipedia - le but du droit de la propriété intellectuelle n'est pas de mettre en place un sytème bénéficiant aux auteurs d'oeuvres mais garantissant les droits du public. C'est typique de leur manière d'agir : s'appuyer sur un raisonnement dans lequel les auteurs et leur audience sont à l'opposé l'un à l'autre, presque ennemis. Or cette vision antagoniste est rejetée aussi bien par le droit européen que par le droit américain, qui estiment que les utilisateurs d'oeuvres bénéficient forcément d'un niveau de protection élevée des droits des auteurs.  La Wikimedia Foundation vient donc de sortir du bois avec une énième affirmation au sujet du droit d'auteur : "le but fondament ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.