La collecte de la Sacem va mieux que bien Verouillé

La Sacem crève les plafonds des collectes pour les ayants droit dans un marché 2016 qui redémarre. Sans tambours ni trompettes, la Sacem a révélé les chiffres de son année 2016. La collecte a atteint des niveaux records avec un chiffre global de 1,37 milliard d'euros sur l'année écoulée. Cette somme est ventilée entre les 884,3 millions d'euros pour le compte des ayants droit de la musique, et 486,7 millions pour les autres secteurs. La Sacem collecte pour la plupart des SPRD. Les chiffres de la Sacem sont d'ailleurs impressionnant. La société civile fait quasiment l'unanimité auprès des créateurs avec 769,1 millions d'euros répartis entre 298 000 ayants droit au titre de 2,2 millions d’œuvres. En tout, c'est 1,21 millions d'euros qui ont été distribués en 2016. ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.