UE : JC Juncker réclame la fin de l’unanimité en matière fiscale Verouillé

Enfin ! Un dirigeant européen propose la fin de ce qui a bloqué toute évolution et rendu l'UE fiscalement ridicule aux yeux du monde : la nécessité de voter à l'unanimité toute modification des règles fiscales en Europe. Jean-Claude Juncker a réclamé aujourd'hui, lors de son discours sur l'état de l'Union, un vote à majorité qualifiée. Une disposition qui pourrait favoriser, à terme, une harmonisation fiscale dans l'Union. Ironie, ou leçons apprises de son expérience en matière d'accompagnement de l'optimisation fiscale à outrance des multinationales ? Quoi qu'il en soit, c'est bien Jean-Claude Juncker, président de la Commission Européenne et ancien premier ministre et ministre des finances du Luxembourg, qui a pris l'initiative, en proposant aujourd'hui "le vote ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.