Warner fait confiance aux algorithmes
Publié le 28 mars à 6h50 par Emmanuel Torregano
WMG met la main sur Sodatone une start-up spécialisée dans les algorithmes.
La musique est entrée dans une ère nouvelle. Le numérique envahit petit à petit tout l’univers des labels, jusqu’à proposer des fonctionnalités que l’on pensait impossibles. Ainsi, Warner Music vient d’annoncer l’acquisition de Sodatone. La start-up canadienne va intégrer les rangs de la majors, et ses deux fondateurs resteront à bord.
Nouveaux talents
Sodatone était semble-t-il très convoitée. L’entreprise propose en gros un algorithme pour la détection des nouveaux talents. Sodatone se base pour cela sur de l’analyse des « signaux faibles » sur les réseaux sociaux ou les plateformes de streaming. Sodatone sera sous la responsabilité direct du « chief data » de WMG, Vinni ...
(Contenu réservé aux abonnés)
Abonnement à ElectronLibre
Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !
Ou bien,
Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !
Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email
Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !
Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.
Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.