Piratage : le sport très prisé sur les réseaux sociaux Verouillé

Selon une étude Ifop commandée par l'Hadopi, 16% des internautes visionnent régulièrement du contenu audiovisuel piraté en passant par Facebook, Twitter, YouTube, et Reddit. Les évènements sportifs en direct sont les plus touchés par ce phénomène. Le réseau le plus utilisé est YouTube. Voilà qui donnera des billes aux organisateurs et diffuseurs d'évènements sportifs, ainsi qu'aux producteurs et diffuseurs de séries et films. On se doutait qu'un nombre considérable d'internautes accédait à du contenu audiovisuel piraté en ligne mais l'on avait pas de chiffre exact pour la France. L'Hadopi a donc demandé à l'Institut Ifop d'établir le niveau de consommation de "retransmissions sportives en direct, de films et de séries TV sur les réseaux sociaux Fac ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.