L’édition musicale en France, un bilan en trompe l’oeil Verouillé

La CSDEM et la CEMF, deux associations syndicales représentant l'essentiel des acteurs français et internationaux de l'édition musicale en France, a publié son baromètre du secteur, dont la bonne santé relative ne doit pas masquer la fragilité de certains acteurs, ni les nuages qui s'amoncellent à l'horizon européen. L'étude de la CSDEM et de la CEMF, réalisée avec le concours technique de KPMG, ne porte que sur les réponses de 53 de leurs adhérents, sur les 110 éditeurs sollicités ; mais parmi eux figurent les trois majors de l'édition musicale – Sony/ATV, Universal Music Publishing, Warner Chappell – qui représentent 80 % du chiffre d'affaires global de l'échantillon. Le périmètre considéré, avec une cinquantaine d'indépendants en plus des trois majors, re ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.