L’UE pousse la taxe GAFAs française vers la sortie Verouillé

La France tente de rassembler au niveau européen pour se défendre contre les probables représailles des Etats-Unis suite à son adoption de la taxe GAFAs, mais l'UE traine les pieds, poussant inéluctablement la taxe française vers la sortie. A la Commission, c'est le commissaire Phil Hogan - membre du parti au pouvoir en Irlande opposé à cette taxe - qui est chargé du dossier, qu'il gère avec un enthousiasme plus que mesuré. Ursula von der Leyen est restée diplomate et assuré la France de son soutien, sans jamais insister pour que la France conserve cette taxe, et en prônant une discussion avec les Etats-Unis. L'apathie est la même à Strasbourg : un débat inter-institutionnel sur la rétorsion américaine contre la France s'est tenu fin décembre au Parlement européen ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.